FAQ

Hypnothérapie

Qu'est ce que l'hypnose?

L'hypnose est vous procure du bien être et est totalement naturelle! Elle crée un état de concentration profonde qui vous permet de garder votre attention ancrée sur des suggestions, des idées et des images. Tout le monde peut apprendre l’hypnose, cela vous connecte à la puissance de votre esprit. L'état d'esprit hypnotique est similaire à celui que vous avez lorsque vous êtes absorbé par un film ou un livre. Vous êtes toujours en état d’éveil et vous pouvez réagir à ce qui se passe autour de vous, cependant vous choisissez de vous concentrer sur votre problématique.

Qu'est-ce que l'hypnothérapie

cognitivo-comportementale?

L'hypnothérapie cognitivo-comportementale utilise une combinaison de techniques de thérapie cognitivo-comportementale et d'hypnose. C'est une thérapie brève qui se concentre sur la façon de s'améliorer et de se sentir mieux aujourd'hui. Il est basé sur le concept selon lequel les pensées, les sentiments, les sensations physiques et les actions sont interconnectés. Les pensées et sentiments négatifs peuvent vous amener à vous sentir pris au piège d'un cercle vicieux. Grâce à l'hypnothérapie, vous apprenez à mettre en place des façons de penser, agir, et ressentir plus utiles afin de soulager ou arrêter vos symptômes. Les séances sont collaboratives, agréables et changent votre vision de la vie. Ils se concentrent sur le transfert de compétences et non sur la création de dépendance.


L'hypnothérapie peut résoudre les problèmes que vous pensiez fermement enracinés et impossibles à traiter. Cela ouvre de nouveaux chemins plus utiles dans votre esprit et effacent les chemins anciens et inutiles. Nous sommes tous capables de briser les cercles vicieux qui rendent notre vie plus petite/étroite, moins agréable que ce que nous voulons. Il suffit d'une action positive aujourd'hui pour commencer à changer les choses pour le restant de notre vie!

L'hypnothérapie peut-elle fonctionner en ligne?

L'hypnothérapie peut être pratiquée en personne ou en ligne - son efficacité reste la même. L’hypnothérapie en ligne est la solution idéale lorsque vous souhaitez ne pas passer du temps dans les transports et adapter les séances à votre emploi du temps. En utilisant des outils de vidéoconférence facilement disponibles, nous créons ensemble un environnement collaboratif chaleureux. Mes clients ont tous apprécié cette solution.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'hypnpthérapie en ligne?

En choisissant une solution de thérapie en ligne, vous pouvez accéder à vos séances où que vous soyez. Certains des avantages sont les suivants:

  • Vous avez un emploi du temps chargé et vous ne voulez pas passer encore plus de temps à voyager,

  • vous êtes souvent en déplacements professionnels

  • vous ne résidez pas à proximité de Londres

  • vous avez un handicap qui rend les déplacements difficiles

  • vous voulez réduire vos coûts

  • vous voulez réduire vos émissions de CO²

  • Vous ne voulez pas rester coincé dans les embouteillages ou supporter les retards des transports en commun

  • vous souhaitez limiter les risques d'être contaminé par la Covid-19

Un des inconvénients réside dans les limites de la technologie - lors de pannes d'internet, par exemple. Heureusement, cela se produit rarement, et nous aurons d'avance discuté d'une solution de secours durant notre séance d'initiation.  

Pourquoi choisir Morag comme hypnothérapeute?

Le meilleur moyen de le savoir est de profiter de la consultation téléphonique gratuite! Entendre ma voix et discuter ensemble vous aidera à prendre une décision. Quelques informations néanmoins:

  • J’ai été formée au prestigieux collège Britannique d'hypnose et d'hypnothérapie

  • J’utilise des techniques qui existent de longue date, qui sont fondées sur des données probantes, terre-à-terre et pratiques

  • J’ai un style de thérapie positif et créatif

  • J’ai eu une carrière commerciale réussie en tant que directrice des ventes et du marketing et chef d'entreprise.

  • Je suis multiculturelle et bilingue

  • Je suis ouverte, accessible et digne de confiance

Je ne sais pas si l'hypno-thérapie est  faite pour moi?

Pour savoir s’il s’agit de la thérapie adaptée pour vous et si je suis la bonne thérapeute pour vous accompagner, le meilleur moyen est de profiter de la consultation téléphonique gratuite que je propose. Vous pouvez alors décider si vous souhaitez entamer un travail therapeutique avec moi.

Quel est le coût de la thérapie?

  • La première séance est gratuite

  • Ensuite, chaque séance coûte £60

  • Vous bénéficiez d'une réduction de 10% lorsque vous commandez un pack de séances

  • Nous proposons par ailleurs des réductions étudiantes

Positive Actions Today

3 Bolton Gardens

TW11 9AX

Teddington

United Kingdom

+44 (0)7862822063

enquiry@positiveactionstoday.com

©PositiveActionsToday 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Designé par Mezyan Fredj

Hypnotherapy FAQs

What is hypnosis?

Hypnosis is enjoyable and completely natural! It’s a mindset of deep concentration that lets you focus deeply on suggestions, ideas, and images. Everyone can learn this lifelong skill that connects you to the power of your mind. The hypnotic mindset is similar to the one you have when you’re absorbed in a film or a book. You’re in control and can react to what is going on around you, but you choose to concentrate on your subject.

What is cognitive behavioural hypnotherapy?

Cognitive Behavioural Hypnotherapy uses a combination of both cognitive behaviour and hypnosis techniques. It's a short-term therapy that focuses on how to get better and feel better today. It's based on the concept that thoughts, feelings, physical sensations and actions are interconnected. Negative thoughts and feelings can lead to you feeling trapped in a vicious cycle. With CB hypnotherapy, you learn to put more helpful ones in place that relieve or stop your symptoms. The sessions are collaborative, enjoyable, and change your outlook on life. They focus on transferring skills not on creating dependency. 

CB Hypnotherapy resolves problems that you thought were firmly rooted and impossible to deal with. Imagine it as opening up new, more helpful paths in your mind that erase the old, unnecessary ones. We’re all capable of breaking out of vicious cycles that make our lives smaller, less enjoyable than we want. It just takes one positive action today to start turning it around!

Can hypnotherapy work online?

Hypnotherapy can be practised either in person or online - its effectiveness is the same. Online is the ideal solution when you want to fit sessions around your schedule and not spend time travelling to and from sessions. Using easily available video conference tools we can see each other clearly and establish a warm environment together. My clients have all appreciated this solution.

What are the pros and cons of online therapy?

Choosing an online therapy solution means you can access your sessions from wherever you are. Some of the pros are the following:

  • you have a busy schedule and don't want to spend even more time travelling,

  • you are often away on business

  • you don't live near London

  • you have a disability that makes travelling difficult 

  • you want to keep your costs down

  • you want to help reduce CO2 emissions

  • you don't want to run the risk of getting stuck in traffic jams or public transport delays

One of the cons is if technology fails - the internet goes down. Thankfully this rarely happens, when it does we will have discussed a back up plan during our initial session.  

Why choose Morag as my hypnotherapist?

The best way to find out is to take advantage of the free phone consultation! Hearing my voice and having a conversation together will help you have the 'gut' feeling. Other stuff about me:​

  • trained in the prestigious UK college of hypnosis and hypnotherapy

  • using evidence-based, long-standing techniques that are down to earth and practical

  • a positive and creative therapy style

  • a successful business career as a sales and marketing director and company director.

  • a long term expat, multicultural and bilingual

  • open, accessible, trustworthy 

I don't know if hypnotherapy is for me?

To find out if this is the right therapy for you, and that I am the right therapist, the best way is to take advantage of the free telephone consultation I offer. You can feel if there is the right chemistry for us to work together and find out about the therapy I offer.

How much does it cost?

  • The first initial consultation is free

  • Each session after this is £60

  • You can benefit from a 10% reduction when you pay ahead for a block of sessions

  • We offer special student rates

Positive Actions Today

3 Bolton Gardens

TW11 9AX

Teddington

United Kingdom

+44 (0)7862822063

enquiry@positiveactionstoday.com

©PositiveActionsToday 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Designed by Mezyan Fredj