Comment fonctionnent les séances d'hypnothérapie?

Nous organisons une première consultation par téléphone ou par Zoom. Vous apprenez à nous connaître, vous posez des questions et nous vous expliquons comment l'hypnothérapie peut vous être utile. Vous pouvez alors décider en quoi consistera votre prochaine étape.

Lors de la première séance de thérapie, nous explorons vos thématiques et décidons du processus de guérison le plus efficace et le plus adapté à vos besoins. Nous mettons ensuite cela en œuvre lors de nos séances ensemble.

Vous utilisez les compétences que vous apprenez dans votre vie! L'hypnothérapie n'est pas un remède miracle. Cependant, vous ressentirez rapidement les réels bienfaits que celle-ci apporte à votre vie.

L'hypnothérapie cognitivo-comportementale est une thérapie brève (3 à 10 séances). Elle est basée sur le concept selon lequel les pensées, les actions et les sentiments sont interconnectés. Au cours de nos séances, nous découvrons et confrontons vos pensées et sentiments inutiles et négatifs. Vous apprenez à prendre de la distance et à ne plus vous sentir dépassé par eux. Avec confiance et en utilisant votre imagination, vous les affrontez et reprenez le contrôle!

3-10

Nous disposons d'un large éventail de solutions sur lesquels nous appuyer pour créer des plans de traitement adaptés à chaque client. Cela peut inclure des méthodes de définition de problèmes, de résolution de problèmes et de prise de décision, l’apprentissage de  la relaxation profonde, des protocoles afin de faire cesser certaines habitudes, l’apprentissage de l'affirmation de soi, la confiance sociale et le renforcement de l’estime de soi, l'élimination de pensées négatives, le contrôle de la douleur et surtout l’apprentissage de la pensée positive.

Ensemble, nous choisissons ce qui vous convient le mieux pour atteindre vos objectifs!

Les méthodes que nous utilisons sont établies, reconnues, et empiriques. Elles sont par ailleurs alignées sur les conclusions de:

● The British Psychological Society

 

● The British Medical Association

 

● The American Medical Association.

Les séances de thérapie durent une heure, à l'exception de la première séance d'évaluation et de conceptualisation qui dure 90 minutes. Vous recevez les scripts audio et les exercices sur lesquels nous avons travaillé après chaque session. Plus vous pratiquez entre les séances, plus vite vous en ressentirez les bienfaits! Le nombre d'heures de thérapie conseillé est discuté lors de la première séance, cela varie selon vos problématiques.

1

hr

Nous travaillons en ligne en utilisant Zoom, un outil de visioconférence gratuit qui garantit une confidentialité totale. Choisir la thérapie en ligne vous donne la liberté de bénéficier de l'hypnothérapie où que vous soyez dans le monde. Pas de transport, pas de perte de temps, pas de frais supplémentaires. Tout ce dont vous avez besoin est un espace privé, une bonne connexion Internet et une chaise confortable. Les écouteurs peuvent également être une bonne idée. Nous partageons tous les documents audio ou écrits de nos séances en utilisant Dropbox - une plateforme de partage de documents sécurisée.

Positive Actions Today

3 Bolton Gardens

TW11 9AX

Teddington

United Kingdom

+44 (0)7862822063

enquiry@positiveactionstoday.com

©PositiveActionsToday 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Designé par Mezyan Fredj

How do the hypnotherapy sessions work?

We have an initial telephone or Zoom consultation. You get to know us, ask any questions and we talk about how hypnotherapy can be of use to you. You can then decide on your next step.

In the first therapy session, we explore your issues and decide on the most effective treatment plan. We then implement this during our agreed number of sessions together.

You use the skills you learn in your life! Hypnotherapy isn't a miracle cure, however, you will quickly feel the real benefits it brings to your life.

Cognitive Behavioural Hypnotherapy is a short therapy (3-10 sessions). It's based on the concept that thoughts, actions, and feelings are interconnected. During our sessions, we discover and challenge your unhelpful, negative, thoughts, and feelings. You learn to gain distance and no longer feel overwhelmed by them. With confidence and using your imagination, you confront them and regain control! 

3-10

We have a wide range of treatment elements to draw upon to create tailored and flexible treatment plans for each client. This can include problem-definition, problem-solving and decision-making methods, deep relaxation skills training, habit-breaking protocols, assertiveness training, social confidence and self-confidence building, negative thought stopping, pain control, positive mood training. 

Together we choose what is best for you to achieve your goals!

The methods we use are long established, evidence based, peer reviewed interventions. They are aligned with the conclusions of,  among others:

● The British Psychological Society

 

● The British Medical Association

 

● The American Medical Association.

Therapy sessions are 1hr long, except for the first assessment and conceptualization session that's 90 minutes. You receive the audio scripts and exercises that we've worked on after each session. The more you practice between sessions, the quicker you'll feel the benefits! The number of hours therapy needed is discussed in the first session, this varies according to your issues.

1

hr

We work online using Zoom, a free video-conference tool that ensures total privacy. Choosing online therapy gives you the freedom to benefit from hypnotherapy wherever you are in the world. No travelling, no time-wasting, no extra costs incurred. All you need is a private space, a good internet connection, and a comfortable chair. Earphones are a good idea too. We share any audio or written documents from our sessions using Dropbox - a secure document sharing platform.

Positive Actions Today

3 Bolton Gardens

TW11 9AX

Teddington

United Kingdom

+44 (0)7862822063

enquiry@positiveactionstoday.com

©PositiveActionsToday 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Designed by Mezyan Fredj