Reiki

Le Reiki,

soin énergétique 

Reiki signifie énergie universelle en japonais. Cette énergie universelle et invisible, le Reiki,est en vous et tout autour de vous. Il a été développé en 1922 par un bouddhiste japonais, Mikao Usui, et s’est répandu en Europe dans les années 1980. Le Reiki est une pratique naturelle et très douce où l’énergie circule des mains du praticien vers votre corps. Le Reiki a pour postulat qu’un bon équilibre de votre énergie vitale vous aide à vous détendre, à assister les processus naturels de guérison du corps et à développer le bien-être émotionnel, mental et spirituel. Ce traitement populaire peut être utilisé parallèlement à la médecine traditionnelle ou à d'autres thérapies.

Comment fonctionne un praticien de Reiki

Avant de pratiquer le Reiki, le praticien vous parlera brièvement pour connaître les difficultés que vous rencontrez en ce moment.  Ensuite, vous vous installez confortablement en position allongée ou sur une chaise. Il est préférable de porter des vêtements amples et confortables pour vous détendre plus facilement.


Pour donner du Reiki, le praticien place ses mains sur ou juste au-dessus de certaines parties de votre corps habillé, en restant quelques minutes sur chaque partie. Elle peut rester plus longtemps sur certaines zones, cela dépend de votre énergie particulière. Une séance de traitement dure environ une heure.

Votre expérience du Reiki est personnelle et change à chaque fois. Vous pouvez sentir les mains du praticien comme chaudes ou froides ou ressentir des vagues d’énergie dans tout votre corps. Vous pouvez voir des couleurs dans votre esprit ou revivre un souvenir. Vous pouvez ressentir une libération de tension et rire ou pleurer. Votre corps peut sembler lourd ou très léger. Vous pouvez tomber dans un état de rêverie. Quelle que soit votre expérience, les personnes sujettes disent souvent qu'ils se sentent intensément détendus après le traitement.

 

Il n'y a pas de nombre de séances recommandé, c'est votre choix personnel.

Les bienfaits du Reiki pour votre santé

Lorsque vous souffrez de stress négatif et d’anxiété, votre esprit et votre corps sont constamment en mode «combat ou fuite». Les hormones du stress, le cortisol et l’adrénaline vous traversent et vous ne savez pas comment arrêter «la machine».

 

La nature relaxante du Reiki vous aide à vous déstresser, à soulager l’anxiété et à permettre à votre esprit et à votre corps de passer doucement à un état de «repos et de restauration». Ce faisant, il peut améliorer votre humeur et vous aider à mieux dormir.

Reiki à distance

Le Reiki peut être pratiqué en personne avec vous-même et le praticien dans la même pièce ou il peut être pratiqué avec vous-même et le praticien à différents endroits. Tout comme lors d'une séance physique, après une première courte conversation ensemble, le traitement commence. En choisissant le Reiki à distance, vous pouvez recevoir un traitement où que vous soyez dans le monde.

Comment apprenez-vous à pratiquer le Reiki?

Vous n'apprenez pas le Reiki au sens traditionnel du terme, vous y êtes initié par un Maître Reiki (enseignant) qui vous transmet cette énergie. Cela peut être une expérience puissante. Une fois que vous avez reçu une initiation au Reiki, vous l'avez pour la vie, elle ne disparaît pas ou ne s'estompe pas. Lorsque vous devenez un praticien de Reiki, vous renforcez votre propre énergie en pratiquant régulièrement l'auto Reiki et en méditant sur les 5 principes du Reiki transmis par Mikao Usui:

Juste aujourd’hui, je ne me mettrai pas en colère

Juste aujourd’hui, je ne m'inquiéterai pas

Juste aujourd’hui, je serai reconnaissant

Juste aujourd’hui, je ferai mon travail correctement

Juste aujourd’hui, je serai bienveillant avec les autres et moi-même

Quel est le coût?

La séance de 45 minutes coûte £45.

Nous proposons par ailleurs des réductions étudiantes.

Positive Actions Today

3 Bolton Gardens

TW11 9AX

Teddington

United Kingdom

+44 (0)7862822063

enquiry@positiveactionstoday.com

©PositiveActionsToday 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Designé par Mezyan Fredj

Reiki

Reiki energy healing

Reiki means universal energy in Japanese. This invisible Reiki universal energy is in and all around you. It was developed in 1922 by a Japanese Buddhist, Mikao Usui, and came to Europe in the 1980s. Reiki is a safe, natural, and very gentle technique where energy flows from the practitioner’s hands to your body. It works on the basis that balancing and strengthening your life force energy will help you relax, assist the body’s natural healing processes, and develop emotional, mental, and spiritual well-being. This popular treatment can be used alongside traditional medicine or other therapies. 

How a Reiki practitioner works

Before practising Reiki, the practitioner will talk with you briefly to know about any physical pain or psychological difficulties you are experiencing. You then settle yourself comfortably either laying down or in a chair. It’s best to wear loose-fitting comfortable clothing so that you can relax more easily.

To give Reiki, the practitioner places her hands on or just above particular parts of your clothed body, staying for a few minutes on each part. She may stay longer on certain areas, this depends on your particular energy. A treatment session lasts about 1 hour.

 

How you experience Reiki is personal and changes each time. You may feel the practitioner’s hands as hot or cooling or feel waves of energy throughout your body. You may see colours in your mind or relive a memory. You may experience a release of tension and laugh or cry. Your body might feel heavy or very light. You may drift off into a dream-like state. Whatever your experience, people often say that they feel intensely relaxed after treatment.

There is no recommended number of sessions, this is your personal choice.

Health benefits of Reiki

When you suffer from negative stress and anxiety, your mind and body are in constant ‘fight or flight’ mode. The stress hormones, cortisol and adrenaline run through you and you don’t know how to stop ‘the machine’. 

The relaxing nature of Reiki helps you de-stress, alleviates anxiety and allows your mind and body to gently move to a ‘rest and restore’ state. By doing so, it can improve your mood and help you sleep better.

Distance Reiki

Reiki can be practised either in person with both yourself and the practitioner in the same room or it can be practised with yourself and the practitioner in different places. Just as in a physical session, after an initial short conversation together, the treatment begins. By choosing distance Reiki you can receive treatment from wherever you are in the world. 

How do you learn to practice Reiki?

You do not learn Reiki in the traditional sense, you are attuned to it by a Reiki Master (teacher) who passes this energy onto you. This can be a powerful experience. Once you have received a Reiki attunement you have it for life, it doesn’t go away or fade. When you become a Reiki practitioner, you strengthen your own energy by practising self Reiki regularly and meditating on the 5 Reiki principles handed down by Mikao Usui:

Just for today:

Do not anger

Do not worry

Be grateful

Work with diligence

Be kind to others

How much does it cost?

A 45 minute distance reiki session costs £45

We offer special student discounts

Positive Actions Today

3 Bolton Gardens

TW11 9AX

Teddington

United Kingdom

+44 (0)7862822063

enquiry@positiveactionstoday.com

©PositiveActionsToday 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Designed by Mezyan Fredj